Tahiti-Fenua.com - communiquer

Accueil Radio Cocotier Surfer Découvrir Communiquer La tribu

Forums

Archives du forum "Débats et idées"

Autres forums

Retour à la liste | Discussion précédente | Discussion suivante

     1 2     Réponses suivantes

21/05/2004 17h51[ fafaa ]   mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


mauruuru d'avoir osé ouvrir une brêche dans cette hypocrisie concernant le fenua et tout les mythes qui l'accompagnent.
Burikito est en mariage mixte et a tout compris du polynésien et teikib et Rainui1 sont polynésiens tout comme moi et avec courage ont osés écrire ce que bcp gardent à l'intérieur.
les sujets ont bcp dérangés ..........certains ,vu les commentaires qui allaient à l'inverse des pensées bien popaa de certains .
d'autres ont ouverts les yeux et voient les choses avec un peu + de recul et d'intérrogation.
et d'autres partent en frontal total certains de leurs connaissances sur le fenua ou même pire à les lire quelques membres sont de vrais "colons faranis" :
genre c'est moi qui paye , et le polynésien est purement accéssoire !!!!!!!!!!!
dommage que le modérateur ai supprimé le post de + de 90 réponses qui avait le mérite d'ENFIN exister ici .
Mais cela ne sert à rien, car d'autres sujets repartent sur le même thême cqfd : c'est que les gens en ont l'envie ! comme quoi établir une pseudo déontologie (et sur quelle base ?) ne sert pas à grand chose ,puisque ca repousse de l'autre côté ....ou alors tu coupes tout les sujets "vrais" et le forum est aseptisé et sans goût....
j'ai adoré aussi les pauvres mythos persécutés qui ont chassés TEIKIB sur d'autres sites web avec des commentaires genre cour d'école :
" vous avez vu c'est lui le méchant,c'est pas nous "....... = LAMENTABLE
j'ai adoré les GHANDI'S membres ,qui veulent que ce site se fasse dans l'amour et le respect des autres etc....dans ce cas c'est la pensée unique et c'est fâde !!!
alors OUI MAURUURU à vous "Teikib,burikito,Rainui1" pour la logique et la vérité qui est en vous , n'en déplaise à certains bien pensants qui connaissent tout de ...............nous !

21/05/2004 18h24[ Manarahi ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


bonjour Fafaa.

juste pour dire deux choses:

la 1ère: règle 6 de la charte des forums :"On ne fait pas de politique sur Tahiti-Fenua". règle 4: "Les messages ne doivent pas contenir d'insultes, d'écrits à caractères diffamatoires, racistes etc". Ces 2 règles sont loin d'avoir été respectées, ni par certains popaa, ni par certains polynésiens. Il est donc normal que le webmaster est supprimé certains posts.
néanmoins les discussions de ces derniers temps et les propos de teikib, burikito, Rainui,...ont fait apparaitre un visage de la Polynésie intéressant et qu'il est bon de connaitre avant de partir, pour des vacances ou pour y travailler (que ce soit une mutation, une création d'entreprise, ou à l'aventure).

la 2ème: comment l'amour et le respect des autres peuvent-ils amenés à la pensée unique? Respecter les idées d'une personne ne veut pas dire y adhérer. Il s'agit juste de comprendre l'autre et ne pas l'agresser sur sa personne, ne pas l'insulter parce qu'on n'est pas d'accord. Donc si tu pouvais m'expliquer ton raisonnement, j'aimerais beaucoup.

Merci d'avance

One of the Ghandi's members :)

21/05/2004 19h18[ tete ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


IA ORANA A TOUS,

je suis Teiva, le co-fondateur de ce site et de ce forum.

"Demi", je me sens concerné par cette discussion et je vous avoue être un peu perplexe par tant d'animosité.

On peut avoir des avis divergents, avoir une éducation et une culture différente, mais on a tous l'obligation de respecter l'autre et ses idées.

Toute idée est acceptée sur ce forum, à partir du moment où elle est respectueuse et qu'elle ne contient pas d'insultes...

Vous êtes tous des adultes, alors je vous demande de vous comporter comme tels.

Je rappelle donc une dernière fois à chacun d'entre vous que ce forum est avant tout un lieu d'échanges, de discussionS et de TOLERANCE.

La prochaine fois, il n'y aura pas de rappel, nous supprimons automatiquement toute la discussion.

TEIVA.

21/05/2004 22h15[ papeno ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


i orana au 2 premiers ca c'est du dialogue moi qui ne suis pas tres ecrivain dans l'ame et je pense que la franchise des paroles valent mieux que l'hypo BRAVO a vous 2 et aux autres ..nana.

23/05/2004 16h44[ Rainui1 ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


Ia ora na fafaa,

Je me suis entretenu par téléphone avec teiki qui est au Chili, il propose que l on se retrouve un de ces jours au fenua et que nous puissions fêter l avènement devant une ou ... caisses de hinano, il y sera en juillet. On compte sur toi.

Amicalement.

Rainui

25/05/2004 18h10[ burikito ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


respect aussi à tous les trois pour avoir mis les beotiens face à leurs contradictions et tout ça sans haine,n'est ce pas.
à 1 de c 4.

26/05/2004 03h50[ mmaarr ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


et les gars, la caisse de hinano, vous me mettez une bouteille de côté pour moi (juste une)
manuia, surtout aujourd'hui

26/05/2004 05h01[ Rainui1 ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


Comment ça juste une? Juste une caisse alors. Tu es bien sur cordialement invite.

Amicalement.

Rainui

26/05/2004 08h57[ fafaa ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


aita peapea ...........iaaaaaaaaaaaaaaa 1 caisse c'est pas assez faut sortir les cuilléres,la basse tahitienne, le ukulele et puis ....la bringueeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

26/05/2004 22h26[ urarii ]   merci à eux mais...


merci, on n'avait compris q la polynésie connaissait le sens de la bringue qui pouvait s'étaler sur plusieurs jours mais aujourd'hui, celà n'est plus aussi courant à cause d'une réalité économique à la quelle nous ne pouvons échapper: tout le monde est à égale et l'opulence, la plénitude de cas ambiances de bringue n'est plus aussi courante car celà coûte aussi..quoique, on trouve encore dans l'administration,de nombreuses personnes qui sont en vacances dès le vendredi midi...libre à eux d'aller au kikiriri, c'est peut-être une des conséquences du fort taux d'absentéisme au travail dénoncé dans des assises en septembre de l'année dernière..j'ai appris un nouveau mot les gars..propres à ici apparemment (à moins que des professionnels du droit du travail en polynésie ne racontent q des conneries...) la LUNDINITE AIGUE!
vous connaissez
sinon, pour couper court car moi aussi, j sais faire la fête mais n'allez pas nous faire croire qu'on picole tous sans limite en polynésie alors : A AREAREA IA TANO RA TEINU RA'A AVA !
Ce qui veut dire (désolé pour l'absence de glotal et de tarava), FAITES LA FETE, OUI MAIS AVEC MODERATION!
nana

26/05/2004 22h49[ ramo ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


Il y avait de l'alcool avant l'arrivée des colons?

27/05/2004 00h34[ urarii ]   a Ramo


je constate q tu es souvent sur des forums qui n'ont pas l'air de te concerner comme le monoi et son usage alors plutôt q de moquer, "allez les filles; blabla monoi" et de poser des questions du type "y'avait de l'alcool avant l'arrivée des colons?"...
je vois pas le rapport avec ce q j disais au-dessus alors si tu veux te rendre interessant, informes-nous sur cette question justement...c'est ptèt le mot "colon" q t'avais envie de placer dans le forum?
Pour ta culture perso, il y avait le KAVA avant l'arrivée des européens, boisson ennivrante à partir de racines de poivre.
nana.

27/05/2004 03h01[ Rainui1 ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


Je pense et même je suis sur qu avec la mentalité du franchouillard moyen qu il affiche sur ce forum, ramo aura beaucoup de problèmes a ce faire accepter par les polynésiens, la preuve en est qu avec ces remarques stupides in a réussit a ce mettre a dos tous les polynésiens qui interviennent sur ce forum, cela augure mal de son futur voyage chez nous. Une réponse comme cela a Tahiti lui aurait value une racle. Le pseudo intelo qu il s imagine être a encore beaucoup a apprendre sur la mentalité des polynésiens enfin un homme avertis en vaut 2 comme dirait teiki.

Rainui

27/05/2004 12h41[ fafaa ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


ramo j'aimerais bien que ce post tu ne le pollues pas par des propos avec des sous entendus car il sera vérrouillé par le webmaster....
ici je voulais faire passer mon "mauruuru" pour certains membres .

27/05/2004 13h51[ ohiri ]   Re : mauruuru à Teikib,burikito,Rainui1


Je rejoins l'avis de Fafaa et d'Urarii ... Ramo tu as pu faire tes critiques tout ton saoul en montrant combien tu étais outré par les propos de Rainui; certes, mais ce n'est pas en raison pour polluer les autres posts... Par cette attitude, tu perds toute crédibilité et tu confortes ainsi certains membres dans leurs idées

     1 2     Réponses suivantes

Retour à la liste des discussions | Discussion précédente | Discussion suivante

Cette discussion est archivée, il n'est pas possible d'y répondre.

 
Plan du site - Qui sommes nous - Nous contacter - conditions d'utilisations
©2000-2013 tahiti-fenua.com. Tous droits réservés.